Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog ED "Environnement Doëlan"
  • : L'ENVIRONNEMENT au sens large à Doëlan et au-delà. PAYSAGES, CADRE DE VIE, ECOLOGIE (générale et politique), PATRIMOINES, CULTURE, LOISIRS, VIE LOCALE (économie-social- politique).
  • Contact

AUTRES RUBRIQUES


A VOIR ...
sur la PAGE D'ACCUEIL
colonnes à droite et à gauche :

RUBRIQUES
COMPLEMENTAIRES
- Derniers
  commentaires
-
Liens utiles
- Catégories d'articles
- Agenda : à voir, à faire ...
etc.

Recherche

Archives

22 juillet 2009 3 22 /07 /juillet /2009 03:14

Libre expression

 

 

Surprise, mardi 21 juillet 2009, le portail internet « Orange » a affiché toute la journée en page d’accueil, une photo du Port de Doëlan … sans l’indiquer explicitement mais avec cette légende : « Bretagne, une étape authentique ».

 


La page d'accueil "Orange" avec une photo de Doëlan le 21-07-09

 

 

Le nom de Doëlan n’y était pas … mais les connaisseurs ont évidemment sursauté de joie !

 

Avec, quant à nous, le réflexe de fixer l’évènement en nous saisissant aussitôt du précieux petit appareil numérique acquis récemment … Puis l’idée de lever le moindre doute en comparant avec une de nos propres photos locales :

 

 Zoom sur la photo de Doëlan du portail "Orange"

 

Notre photo de la rive droite de Doëlan en Avril 2009 (ed)


Oui, c’est bien la rive droite de Doëlan avec la grande maison sous le Phare rouge, et les autres autour ...

 

Sur le portail Orange, en cliquant ensuite sur « Bretagne, une étape authentique », on ne retrouvait plus Doëlan mais on voyait d’autres lieux bretons magnifiques avec de nouvelles légendes telles que : « La Bretagne, un patrimoine d’exception » !

 


Une page "vacances" du portail Orange : La Bretagne, un patrimoine d'exception" le 21-07-09

 

 

Alors, on ne se retient pas de répéter encore ici : Oui, justement, il faut le protéger et le valoriser ce patrimoine d’exception … en évitant particulièrement pour Doëlan :

 

 

le bétonnage de la bande des 100 mètres du littoral : voir notre célèbre « Affaire Abiven » en cours … pour laquelle ON PEUT CONTINUER A SIGNER LA PETITION EN LIGNE (cliquer ICI)

 

la construction d’une résidence de tourisme banale qui défigurerait l’entrée du port : voir le projet Eiffage de 2006 sur le site de l’ancienne usine Capitaine Cook … dont on est sans nouvelle … et qu’on espère voir remplacé très bientôt par un projet d’intérêt général (cliquer ICI pour revoir le dossier du "Collectif pour la protection et la valorisation du site de l'ancienne usine de Doëlan") - Attention fichier pdf volumineux.

 

l’installation sur les cales du domaine maritime de « terrasses couvertes incongrues » : voir l’épisode de la Cale Kernabat (cliquer ICI et ICI)

 

 

D’accord ? Alors restons mobilisés et solidaires.

 

 

Evelyne Dumont

 


 

Partager cet article

Repost0

commentaires