Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog ED "Environnement Doëlan"
  • : L'ENVIRONNEMENT au sens large à Doëlan et au-delà. PAYSAGES, CADRE DE VIE, ECOLOGIE (générale et politique), PATRIMOINES, CULTURE, LOISIRS, VIE LOCALE (économie-social- politique).
  • Contact

AUTRES RUBRIQUES


A VOIR ...
sur la PAGE D'ACCUEIL
colonnes à droite et à gauche :

RUBRIQUES
COMPLEMENTAIRES
- Derniers
  commentaires
-
Liens utiles
- Catégories d'articles
- Agenda : à voir, à faire ...
etc.

Recherche

Archives

14 novembre 2011 1 14 /11 /novembre /2011 12:22

Mots-clefs :

Vie locale - vie associative de Clohars-Carnoët / Association "Doëlan-Clohars-Environnement" (DCE) / Devenir du site de l'ex-usine Capitaine Cook au Port de Doëlan

 

 

Si ce n’est pas déjà fait, on découvrira avec intérêt le dernier article du blog de l’Association « Doëlan-Clohars-Environnement » (DCE) publié hier dimanche 13 novembre 2011 et intitulé « Compte rendu de réunion du Conseil d’Administration en date du 3 novembre 2011 ».

 

On y lit quelques informations sur l’évolution du dossier « sensible » de l’ex-usine-conserverie Capitaine Cook à l’entrée du Port de Doëlan et la demande des membres de DCE à M. le Maire de Clohars-Carnoët Jacques Juloux d’être tenus au courant « au fur et à mesure de toute évolution » sur ce point et leur « souhait de prendre connaissance du projet hôtelier dans son intégralité avant qu’il ne soit bouclé ».

 

D’autres points qui intéressent également fortement les Cloharsiens sont signalés : les projets de parkings sur les deux rives du port, le C.O.S. (Coefficient d’occupation des sols), les arbres de Penn Allée, les arbres remarquables, l’éventuelle cession du Phare Amont de Doëlan, etc. etc.

 

Pour tout savoir, aller sur le site du blog en cliquant ICI.

 

003r Blog DCE article du 13-11-11

 

 

  Vue du blog de l’Association « Doëlan-Clohars-Environnement »

  avec le lien vers l’article «Compte rendu de réunion

du Conseil d’Administration en date du 03-11-2011 » qui évoque notamment

le « dossier sensible de l’ex-usine Capitaine Cook à Doëlan »

 

 

 

Evelyne Dumont

 

_____ o _____

 


 

Partager cet article

Repost0

commentaires

doc zaïus 15/11/2011 10:03


Bonjour,
Il serait intéressant de connaître l’avis du maire concernant la demande de permis de démolir les locaux industriels de l’ex usine Capitaine Cook, et quels serait le calendrier de ces travaux.
Il serait également intéressant de savoir quelle sera la situation du terrain à la fin des travaux: Terrain vague ? Pelouse aménagée ? Espace clôturé ? Car entre la fin de la démolition et le début
des éventuels travaux de construction du complexe hôtelier, il peut s’écouler plusieurs années pendant lesquelles l’espace restera inoccupé, il est important qu’il ne défigure pas le port.
Intéressant aussi de connaître la partie qui ne sera pas démolie, je suppose que c’est le bâtiment de façade ?
L’épisode de la baraque de rive droite et de la terrasse de gauche confirme ce que nous craignions il y a quelques mois: une occupation temporaire tend à devenir permanente en cas de laxisme des
autorités.
Le maintien du caractère de Doelan n’est possible que si l’on évite le barnum, qui commence avec la navette de Groix, se continue par les baraques à frites, et se poursuit par les parkings.
C’est un choix qui engage toute la population, qui devrait être consultée sur le thème « faut-il commercialiser Doelan ? »
Certains peuvent apprécier de voir leur port transformé en parking, comme à Concarneau ou ailleurs, d’autres pas.
On a du mal à comprendre la politique de la municipalité sur ce point.