Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog ED "Environnement Doëlan"
  • : L'ENVIRONNEMENT au sens large à Doëlan et au-delà. PAYSAGES, CADRE DE VIE, ECOLOGIE (générale et politique), PATRIMOINES, CULTURE, LOISIRS, VIE LOCALE (économie-social- politique).
  • Contact

AUTRES RUBRIQUES


A VOIR ...
sur la PAGE D'ACCUEIL
colonnes à droite et à gauche :

RUBRIQUES
COMPLEMENTAIRES
- Derniers
  commentaires
-
Liens utiles
- Catégories d'articles
- Agenda : à voir, à faire ...
etc.

Recherche

Archives

9 novembre 2009 1 09 /11 /novembre /2009 14:11



Après la réunion du conseil d'administration de notre association "Doëlan-Clohars-Environnement" qui s'est tenue le samedi 7 Novembre 2009 à la Maison des Associations à St Jacques, nous avions naturellement prévu d'en diffuser les principaux éléments dans la presse et aussi sur notre blog.

Nous le faisons aujourd'hui sous une même forme : le communiqué ci-dessous.

On peut voir qu'outre des données concrètes sur notre réunion, on y trouve une allusion à un article paru le matin même du 7 Novembre cosigné "des élus du mandat Le Floc'h" ... dont le final ne fait guère honneur aux auteurs ... (cliquer ICI). Il va de soi que le débat sur la nouvelle station d'épuration qui est en cause gagnerait à s'exprimer plus respectueusement.



COMMUNIQUE DE PRESSE

DE L'ASSOCIATION "DOELAN-CLOHARS-ENVIRONNEMENT"

 

transmis aux journaux « Ouest-France » et « Le Télégramme »

 

Lundi 9 Novembre 2009

 

 

 

 

Le Conseil d’administration de l’Association « Doëlan-Clohars-Environnement » s’est réuni samedi 7 Novembre 2009.


Il a procédé à l’élection du Bureau de l’année 2009-2010 : Présidente, Laurence Bineau ; Vice-présidents, Bernard Patte et Marcel Bouque (précédemment secrétaire), Secrétaire, Evelyne Dumont ; Trésorier, Bernard Endréo ; Secrétaire adjointe, Alberte Caplier ; Trésorière adjointe, Michèle Bouque. Vote à l’unanimité des 10 membres présents (2 étaient excusés).

 

Un bilan a été fait sur les principaux dossiers : station d’épuration, affaire Abiven, devenir du site de l’ex-usine Capitaine Cook, projet d’aménagement du Port de Guidel à l’entrée de la Laïta avec des conséquences pour le Bas-Pouldu, occupation des cales du domaine public maritime par des activités non maritimes (terrasses de café, parking de voitures …).

 

Une liste des nouvelles tâches pour les mois à venir a été faite, comprenant notamment une probable mise à jour des statuts pour l’été prochain.

 

A propos du dossier sur la nouvelle station d’épuration, les membres du conseil d’administration se sont étonnés du fond et de la forme du regrettable communiqué publié dans la presse le matin même par « les élus du mandat Le Floc’h », jugé à la fois discutable dans ses affirmations, inutilement polémique et par ailleurs totalement choquant et inacceptable par le ségrégationnisme et l’intolérance manifestés dans les dernières phrases.

 

_____ o _____

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires